DXM's Labs
Thief Gold Patch FR

Présentation:
Connu également sous le nom de Dark Project. Ce patch est destiné à installer tous les fichiers officiellement traduits en provenance de la version non-Gold (textes, conversations, films) ainsi que d’autres ressources Gold traduites par nos soins. Notez qu’a la base, Thief Gold n’est jamais sorti en Français !

Compatibilité:
Version Steam: Entièrement compatible.
Version commerciale (CD): Utilisation préalable de DarkLoader* indispensable !
Version non-Gold: Incompatible ! Visitez le site web de ConstanceJill pour télécharger le patch approprié.

*Il est impératif que les ressources du jeu soient situées dans un sous-dossier RES (par défaut ’C:\Program Files\Thief Gold\RES’). Si ce dossier n’existe pas ou ne contient rien, il faudra impérativement optimiser vos fichiers d’installation en utilisant DarkLoader. Vous trouverez cet outil sur le site officiel http://darkloader.net/. Pour ceux qui utilisent déjà DarkLoader, il est impératif que les missions principales soient situées dans le dossier racine du jeu lors de l’utilisation de ce patch. Vous pourrez à nouveau les déplacer après l’application de celui-ci.

Les travaux ont été réalisés sur la version anglaise de Thief Gold, le patch n’a donc pas été testé pour les autres langues.

Ressources traduites:
Concernant le contenu classique (non-Gold): Tout est traduit à 99%. Seul subsistent quelques commentaires oraux en Anglais. Les cartes, livrets, objectifs de missions et les vidéos en rapport avec le nouveau scénario de Thief Gold ont été modifiés.

Concernant le contenu Gold: Les titres et les objectifs de mission ont été traduits à 100%. Les vidéos ont bénéficié d’un montage pour transformer les textes d’introduction en Français, la partie audio à été quant à elle sous-titrée.

Ce qui n’a pas encore été traduit: Les voix du contenu Gold sont en Anglais et le resteront. Les livrets, notes et parchemins des missions Gold sont restés en Anglais dans la beta 1 du patch 1.2 mais leur traduction est possible. Il est également possible de traduire les cartes, il nous faudrait un bon infographiste sachant travailler sur des images 8-bit. Toute aide de la part des fans sera la bienvenue pour la traduction de ces textes et cartes !

Contributions:
D.X.M - Programmeur ; Sous-titreur ; Effets spéciaux ; Traducteur
ConstanceJill - Contrôle Qualité ; Conseiller ; Correcteur ; Traducteur

Sécurité:
Ce patch a été entièrement écrit en AutoIt v3, AutoIt est certifié par Softpedia comme étant exempt de spywares/adwares/virus. Cependant certains cas de faux positifs sont à signaler, notamment de la part de Windows 10 (Windows Defender), d’ArcaVir et de VBA32.

Téléchargement:
Exécutable Win32: ThiefGold_FrenchPatch12b5.exe 395,66Mio (414,88Mo)

Journal des versions:
*J’invite quiconque à m’alerter en cas de problèmes technique et/ou de traduction. Les suggestions sont aussi la bienvenue.

Version 1.2b5
Identique à la version précédente, mais le programme a été ré-écrit partiellement pour faire face aux nouvelles restrictions de sécurité de Windows 10.

Version 1.2b4
Identique à la version précédente, mais la compression UPX a été abandonnée afin de réduire les alertes venant de Windows Defender (Windows 10). Si Windows Defender signale toujours un faux positif, désactivez temporairement la protection en temps réel.

Version 1.2b3
Corrige le bug des livres/notes/parchemins vides.

Version 1.2b2
Le patch a été réécrit et totalement optimisé. Il fonctionne désormais correctement même si le patch a été appliqué avant le premier démarrage de Thief Gold sur Steam.

Version 1.2b1
Il s’agit de la beta 1 du patch 1.2, toutes les ressources déjà traduites ont été adaptées pour fonctionner correctement dans la version Gold. Inclut également une série de ressources traduites par nos soins. Retrait temporaire de DXM Thief Gold Manager.

Version 1.1
Seconde version, optimisée et livrée avec D.X.M Thief Gold Manager 1.0

Version 1.0
Version initiale, ne comportant que les contenus officiellement traduits en Français et une mise à jour du fichier install.cfg.